Belle année 2024

Voeux, année 2024, Logivitae

Une année pour nous relier à l’autre

Chaque année vient avec son lot d’épreuves et de belles histoires, et je me fais toujours une joie de vous conter nos combats et nos succès. Cette année j’ai eu peine à trouver mes mots et pourtant il fallait qu’ils résonnent juste. Conflits, pauvreté, fascisme, barbarie, antisémitisme, racisme, violence, … avec ces informations – plus que les années covid encore – 2023 a fait ressurgir nos mémoires, celles où l’autre nous semble dérangeant dans ce qu’il a de différent.

La différence et les nuances, c’est justement ce qui nous lie chez LogiVitae. Parce qu’on vient de partout, qu’on croit (ou pas) en un dieu de mille façons différentes, parce qu’on accompagne des personnes de toutes conditions sociales et de toutes origines. On passe du temps à chercher des solutions et on les trouve très souvent. Pour que l’autre soit bien. Pour que l’autre puisse être. Et nous apprenons de lui, d’elle, de nous. C’est ce qui donne un sens à notre travail et plus encore.

Depuis 2007, nous avons construit un microcosme où se côtoient toutes les individualités et se croisent des destins pas communs. Et ça fonctionne.

Alors quand on s’est battus pour créer une réalité où chacun a sa place et que le monde tel qu’il nous est relayé, semble trouver des réponses dans la haine de l’autre. C’est la dissonance.

Et pourtant, c’est justement maintenant, qu’il faut continuer notre chemin. Avec engagement, nous donner force et courage, pour atténuer solitude et difficultés de celles et ceux qui nous sont confiés. La tête peut donner l’élan, mais c’est le cœur qui le fait perdurer, alors ensemble, continuons d’y croire.

Puisse 2024, nous apporter à tous, douceur, réconfort et confiance dans notre capacité à nous soucier de l’autre tel qu’il est.

 

Dafna & toute l’équipe de LogiVitae

Share This