LOGIVITAE, SERVICE D’AIDE À DOMICILE

NOS AGENCES À PARIS 

Une entreprise engagée

LogiVitae est une entreprise d’aide à domicile dédiée aux personnes âgées ou en situation de handicap, résidant à Paris.

Nos atouts : 

  • Notre expertise et notre réseau – Notre connaissance du tissu gérontologique de proximité et des dispositifs locaux d’aide à la prise en charge nous permettent de vous accompagner au mieux dans la mise en place d’une solution au plus près des besoins de vos proches.
  • Notre expérience territoriale – Intervenant depuis plus de 12 ans dans tous les arrondissements de la ville, nos auxiliaires de vie disposent d’une compréhension pointue des enjeux de la vieillesse de notre belle capitale.
  • Nos valeurs humaines – la bienveillance de nos équipes de travailleurs sociaux participe à la qualité de l’accompagnement et permet à vos proches de pouvoir vivre chez eux dans des conditions décentes favorisant le lien social.

 

Membre du Mouves – Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, l’entreprise compte deux agences à Paris, et emploie plus de 140 salariés qui accompagnent quotidiennement 700 personnes dépendantes.

L’aide à domicile en 7 questions

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nos engagements

 

Accompagner vos proches quotidiennement

  • Personnes âgées
  • Rescapés de la Shoah : anciens résistants, enfants cachés, anciens déportés…
  • Personnes souffrant de maladies nécessitant un traitement temporairement invalidant ou atteintes de maladies dégénératives invalidantes : maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, sclérose en plaque.

Améliorer les conditions de travail des auxiliaires de vie

Devenir auxiliaire de vie n’est pas un choix anodin, c’est une vocation, « Un métier de coeur » comme on dit chez nous. Un métier humain certes mais reconnu pour ses conditions de travail difficiles. Engagée auprès des salariés du secteur (majoritairement des femmes), Dafna mouchenik a mis en place :

  • Un centre de formation visant à participer à l’évolution personnelle des auxiliaires de vie : LogiFormation. Cet établissement offre formation continue et diplôme qualifiant à nos salariés pour valoriser leurs compétences.
  • Une équipe administrative et sociale qui privilégie CDI et temps plein pour un soutient concret et quotidien

Développer les nouvelles technologies

Créée en 2014 par Dafna Mouchenik, DomoVitae est spécialisée dans le développement d’objets connectés visant à améliorer la prise en charge des personnes accompagnées. L’idée n’est pas de remplacer l’auxiliaire de vie mais de lui permettre de passer plus de temps à réaliser ce que les robots ne feront pas : le lien social ! Non-intrusifs ils sont pour autant efficaces et permettent d’alerter rapidement en cas d’urgence. Ces dispositifs peuvent être mis en place sur demande, en complément d’un accompagnement classique.

Travailleur social de formation, j’ai d’abord œuvré pour le secteur associatif puis pour la fonction publique territoriale. En 2007, fortement encouragée par tous mes proches, je décide de monter une entreprise d’aide à domicile pour les habitants de Paris les plus démunis et les plus vulnérables. Avec un petit apport initial, une énergie et un enthousiasme débordants, j’ai créé il y a 10 ans LogiVitae. Depuis, j’ai créé LogiFormation, organisme de formation dédié à mon équipe d’auxiliaires de vie et plus récemment DomoVitae, entreprise domotique au service du soutien à domicile pour tous.

Dafna Mouchenik

Directrice, LogiVitae