Il aura fallu un virus venu de Chine, il aura fallu que les familles soient séparées, il aura fallu que l’économie soit à l’arrêt, il aura fallu que les Français soient malades, il aura fallu que nous ayons peur, il aura fallu que le monde entier soit confiné, il aura fallu que nous vivions un scénario digne d’un Marvel, pour qu’enfin le 26 mars dernier, le Ministre de la Santé souligne le rôle social et humain essentiel que portent les Services d’Aide à Domicile.

 

Et c’est vrai ! durant cette terrible crise sanitaire, ensemble et soutenus par vous tous, on a joué du système D, on était à l’heure de la solidarité, de la coopération, de la mutualisation, des inventions, on n’a rien lâché. On a priorisé, on a accompagné, on a diminué là pour continuer ici. On a appelé, rassuré, apaisé, écouté. On s’est débrouillés.

 

Alors même que nous n’avions ni masques, ni gants, ni gels hydroalcooliques, on a trouvé des solutions dans l’urgence : gants de ménage, masques en tissus, « ont fait office de ». Rien à voir avec l’armure d’Iron Man, mais « ça l’a fait » le temps d’être approvisionnés. Les auxiliaires, dans leur grande majorité, présentes pour beaucoup la peur au ventre, dans des conditions de travail et de rémunération en deçà de ce que la Nation attend d’elles aujourd’hui, y sont toutes allées avec à la bouche, un «On ne peut pas les laisser ».

 

Rien n’est terminé, la partie n’est pas encore gagnée mais nous sommes là, engagés et déterminés.Puisse 2021 en finir définitivement avec cette terrible crise sanitaire, et nos sourires ne plus être recouverts d’un masque.

 

Toute l’équipe de LogiVitae vous souhaite une très belle année à venir, faite de liens, de bienveillance et de solidarité. 

 

Dafna, toute l’équipe de LogiVitae et Guet notre mascotte

 

Bonne année 2021, carte de voeux LogiVitae
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • Yahoo Mail
  • https://www.linkedin.com/in/dafna-mouchenik-a2655769/