LE MÉTIER D’AUXILIAIRE DE VIE

La dénomination « auxiliaire de vie » définie dans l’arrêté du 26 mars 2002, désigne les professionnels identifiés aujourd’hui notamment sous le vocable : Aide à domicile, aide ménagère, auxiliaire de vie, auxiliaire familiale.

LA FONCTION
L’auxiliaire de vie a un rôle de soutien et d’accompagnement social. Elle exerce au domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale et intervient auprès de publics très variés : familles, enfants, personnes âgées, personnes malades ou handicapées.
Elle épaule et assiste les personnes en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs et rend possible, par son action, leur maintien à domicile, contribue à la préservation, à la restauration et à la stimulation de leur autonomie, favorisant ainsi leur insertion sociale.
L’auxiliaire de vie sociale établit avec la personne aidée et son entourage une relation de confiance et de dialogue.
Elle assure, en liaison avec les autres professionnels intervenant au domicile, une prestation individualisée en prenant en compte l’ensemble des besoins de la personne aidée dans le respect de ses choix de vie.

LES AUXILIAIRES DE VIE CHEZ LOGIVITAE
Chez LogiVitae, nous recrutons des auxiliaires de vie expérimentées et qualifiées. Notre processus de recrutement prend en compte la personnalité, l’expérience du métier. Aider les personnes fragilisées est un métier difficile que nos Aides à domicile exercent avec cœur et implication.